Découvrir ! Vie sociale & culturelle

Vie sociale & culturelle

À la résidence Les Tilleuls, à Bruxelles, notre volonté est d’offrir des animations quotidiennes variées et qui correspondent au projet de vie des résidents. Le programme est adapté, de semaine en semaine en intérieur comme en extérieur. Celles-ci peuvent être culturelles, corporelles, sociales, artistiques tout en sachant que chacun est libre d’y prendre part à sa convenance selon son projet de vie que nous définissons ensemble.

Respecter le projet de vie du résident
peinture

Il est essentiel de respecter le projet de vie du résident. L’animation est un élément essentiel du bien-être et de l’autonomie de nos résidents, nous avons par ailleurs coutume de dire : « animer, c’est soigner ». Le programme que nous concoctons est ainsi sur-mesure à l’attention de chacun des résidents. Grâce à cette diversité, ils n’ont nullement l’impression de routine car ils peuvent passer d’une séance de gymnastique douce à un spectacle ou un concert avant d’assister, le lendemain, à un atelier de prévention des chutes !

Une équipe d’animation dédiée et qualifiée
kiné 2

A la résidence, une commission d’animation regroupant le coordinateur de projet d’animation et la responsable des soins recense les désirs des résident.e.s. Bien entendu, il est aussi essentiel que ces animations conviennent aux capacités physiques et psychiques de chacun. Chaque animation est ainsi pensée autour d’un véritable projet thérapeutique.

Notre équipe d’animation :

  • Coordinateur(trice) de projet d’animation
  • Animateur(trice)s vie sociale et citoyenne