Parcours d’admission Parcours d’admission

Parcours d’admission

Visite de la Résidence

Avant toute décision, venez nous rendre visite. Il est primordial pour vous et pour nous que vos attentes correspondent aux services proposés. Nous vous accueillons sur rendez-vous si possible accompagné.e de votre famille pour vous faire rencontrer les membres de l’équipe et pourquoi pas profiter d’un déjeuner au restaurant en notre compagnie. L’occasion de découvrir la résidence de manière conviviale tout en s’imprégnant des lieux.

Dépôt du dossier d’admission

Si notre établissement vous a plu, il vous suffit de déposer un dossier de demande d’admission, composé d’un volet administratif et d’un volet médical. La liste des documents requis pour la constitution de ce dossier vous est communiquée le jour de la visite ou si vous n’avez pas le temps de visiter préalablement notre résidence, elle peut vous être communiquée par téléphone ou par e-mail. Pour le dépôt du dossier, vous pouvez vous soit le déposer sous pli fermé à l’accueil de la résidence à l’attention de notre service social, soit le leur transmettre par mail via l’adresse : rlt_service_social cpasstgilles.brussels

Rendez-vous de préadmission

Après le dépôt du dossier d’admission et lorsque les proches aidants le souhaitent, nous organisons un rendez-vous de préadmission. C’est à ce moment-là que vous découvrirez votre espace de vie ainsi que votre future chambre. Le projet de vie peut ainsi être construit en lien avec l’équipe médicale et vos proches.

Arrivée à la Résidence

En ce jour si important, nous accueillons le résident (ainsi que ses proches) avec la coordinatrice de l’unité de vie. C’est elle qui guidera l’installation et reste particulièrement attentive à une intégration optimale. Pendant que votre chambre est personnalisée, l’équipe animation passe se présenter et souhaite en savoir plus sur les goûts et les attentes du résident.

Rendez-vous administratif

Après votre arrivée à la résidence, il est nécessaire de signer un ensemble de documents constitutifs du dossier du résident. À cet effet, un rendez-vous est fixé par notre service social. Ce dossier est constitué de différentes pièces administratives, mais surtout de la convention d’hébergement, du projet de vie institutionnel et du règlement d’ordre intérieur. C’est un moment pour échanger autour du contenu de ces documents et de vos préoccupations éventuelles.


Vous souhaitez visiter la résidence ?

 Contactez notre service social
par téléphone au +32(0)2 600 56 66 ou au +32(0)2 600 55 73

par mail via l’adresse : rlt_service_social cpasstgilles.brussels

 Laissez nous vos coordonnées pour être recontacté, cliquez ICI


Design & développement